Aller au contenu principal

Festival Django à Liberchies 2019 : voici le programme !

Les 18 et 19 mai prochain, le festival Django à Liberchies accueillera sur scène la nouvelle génération du jazz manouche. Plus que jamais, cette 17ème édition est placée sous le signe de l’ouverture, avec la Bal Swing le samedi soir. Et le Djang’off : des animations de rues pour toutes la famille qui seront organisée le dimanche.

Depuis la première édition du festival en 2003 à l’occasion du 50ème anniversaire de la disparition de Django, l’événement a réussi a fédérer des inconditionnels du jazz manouche, mais il s’est également ouvert à un public plus large avec le Djang’off… un large panel d’activités organisées dans les rues du village, par le Centre Culturel de Pont-à-Celles, fraichement reconnu par la Fédération Wallonie-Bruxelles. 

Un festival qui se met à jour sur les réseaux sociaux

Le Django Festival est également de plus en plus connecté. Dorénavant doté d’un compte Instagram, vous pourrez notamment poster du contenu lors de l’événement, avec le hashtag #DjangoStory. 

Organisé depuis quelques éditions seulement, le Bal Swing, le samedi soir, est également une autre façon de vivre le festival Django.

Et, cerise sur le gâteau, David Reinhardt, le petit fils de Django, fera le trajet de Paris à Liberchies pour assister à ce festival unique, en hommage à son grand-père, qui fait partie du patrimoine immatériel de ce petit village d’un millier d’habitants.


NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter en entrant vos données ci-dessous

Direct X

Création de sites Internet EasyConcept™ Logo Easyconcept