Aller au contenu principal

Froidchapelle va chauffer une partie de ses bâtiments au bois

Le chauffage au bois est une alternative de plus en plus prisée pour faire face à l’augmentation du coût de l’énergie. A Froidchapelle, les autorités communales réfléchissent à cette solution depuis plus d’un an. Et le projet devrait bientôt se concrétiser dans le centre de Boussu-lez-Walcourt. Ici, 7 bâtiments publics allant de l’école communale à l’église sont concernés par l’implantation du nouveau système.

L’idée est donc de faire un système de chauffage en circuit court. Un investissement qui serait rapidement rentabilisé… l’école communale du village consomme 28.000 litres de mazout chaque année, avec ses anciennes générations de chaudières.

Le futur réseau de chauffage au bois alimentera également une salle communale, la future crèche et l’église. Des bâtiments qui sont tous dotés actuellement de systèmes de chauffage vétustes. 

Le budget de l’installation de la chaudière au bois et du réseau de distribution de chaleur est estimé à 500.000 euros, avec une possibilité de subsidiation à 80%.

Les travaux devraient débuter dans le courant de l’année prochaine.


NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter en entrant vos données ci-dessous

Direct X

Création de sites Internet EasyConcept™ Logo Easyconcept