Aller au contenu principal

3300 masques réalisés à Courcelles par des couturières bénévoles

 3300 masques réalisés à Courcelles par des couturières bénévoles

L’appel aux bénévoles couturières lancé en début mai par la Commune de Courcelles, en collaboration avec le Plan de Cohésion Social, pour la confection de masques en tissus a été un réel succès. Au total, ce sont 3300 masques qui ont été confectionnés. 

Depuis le début de la crise sanitaire, de nombreuses initiatives citoyennes se sont mises en place à Courcelles comme un peu partout notre région. Des couturières ou apprenties couturières se sont immédiatement mobilisées au quotidien et sans relâche pour confectionner des masques artisanaux gratuitement pour la population et les travailleurs en premières lignes qui en avaient cruellement besoin. 

Depuis l’appel lancé aux couturières bénévoles par la commune de Courcelles, plus de 3300 masques adultes ont été confectionnés. Des masques réglementaire, lavés à 60°, repassés, emballés séparément et distribués. 

L’équipe du PCS (Plan de Cohésion Social), de son côté, réalise actuellement des barrettes afin de palier au problème des masques dont l’élastique serait trop serrante. Ce qui permettra de soulager la pression sur les oreilles. 

Il est prévu d’en fabriquer 900. C’est actuellement en cours de réalisation. Lorsqu’elles seront terminées, elles seront annexées aux masques de taille XL.

 


NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter en entrant vos données ci-dessous

Direct X

Création de sites Internet EasyConcept™ Logo Easyconcept