Aller au contenu principal

Les cafetiers contre la Jupiler 30 cl !

Les cafetiers sont en colère, de même que leurs clients, depuis l’annonce il y a quelques semaines, de la prochaine disparition des verres de Jupiler de 25cl, au profit des 30. Un nouveau format donc, qui fait grincer des dents, d’autant plus que ce changement aura aussi des répercussions sur les prix, puisque la pils devrait passer de 2 euros à 2,40. Petit tour dans deux établissements, bien connus de la région.

Les clients prêts à se passer de la Jupiler

C’est la grogne du côté des cafetiers et de leurs clients, qui consomment de la Jupiler. En effet, d’ici quelques semaines, les traditionnels verres de 25 cl, chers à de nombreux amateurs de mousses, disparaitront des zincs, pour être remplacés par un verre de 30 cl.

« Je suis contre ce changement ! Pour moi, une pils doit se boire dans un verre de 25cl et non pas dans un plus grand. Je serai même prêt à me passer de Jupiler dans les prochaines semaines », nous dit un client attablé, dans un établissement de la ville-haute de Charleroi.

« En plus, le prix va augmenter. Ici, actuellement, le prix de la Jupiler 25 cl est de 2 euros. Avec la suppression de ce type de verre, je vais être obligé d’augmenter le tarif à 2,40 euros », ajoute Laurent Tomson, patron du Royal Nord.

Une opération paradoxale

Même son de cloche du côté d’un autre établissement, qui est également contre ce changement.

« C’est quand même paradoxal d’augmenter la quantité des verres, à l’heure où plusieurs campagnes publicitaires nous incitent à modérer notre consommation d’alcool », indique Luc Laurent, serveur au Café des Sports de Mont-sur-Marchienne.

Le verre de 30 cl sera adapté par rapport à la campagne de promotion de l’été dernier

Du côté d’ABInBev, la volonté est d’offrir quelque chose d’exclusif, un peu à l’image du Luxembourg où les 30 cl sont de rigueur. Par contre, suite à la polémique durant la campagne de promotion durant l’été dernier, le look des nouveaux verres de 30 cl a été repensée.


NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter en entrant vos données ci-dessous

Direct X

Création de sites Internet EasyConcept™ Logo Easyconcept