A Baileux, près de 400 élèves ont participé à une conférence sur les dangers liés à l'alcool. Entre préjugés, idées reçues et à-priori, les jeunes ont pu entrecouper le vrai du faux des fameuses légendes urbaines.
À Baileux, les jeunes ont eu une sacrée piqûre de rappel sur les dangers de l'alcool. Près de 400 élèves ont participé à une conférence pour démêler le vrai du faux sur les idées reçues et les légendes urbaines qui circulent.
Imaginez : un après-midi entier consacré à comprendre pourquoi l'abus d'alcool, surtout à leur âge, peut avoir des conséquences désastreuses. Un addictologue était là pour leur expliquer les risques, et croyez-moi, ça a dû en faire réfléchir plus d'un !
On a parlé du "binge drinking", cette façon de boire vite et beaucoup en peu de temps. Ils ont compris que c'est loin d'être un jeu. Et puis, il y a la perspective de l'avenir : beaucoup d'entre eux vont bientôt quitter le nid familial pour les études, la vie étudiante, les soirées... La tentation sera grande.
Sur le même sujet
Recommandations

Une coopération transfrontalière inédite entre la France et la Belgique

Réforme du chômage : les CPAS vont devoir mettre les moyens, sans moyens !

Accord au MR : la procédure judiciaire qui l'opposait à Nicolas Tzanetatos est interrompue

"King on the Floor": la culture urbaine enflamme Charleroi

Charleroi : plusieurs centaines de personnes ont manifesté pour le droit au logement
