
Damien Vervaeren a requis, jeudi devant la cour d'assises du Hainaut, la peine de réclusion criminelle à perpétuité contre Jennifer Delhoux et une peine de trente ans de prison contre Logan Depauw.
L'avocat général n'a retenu aucune circonstance atténuante en faveur de la mère des quatre enfants de la victime. Il l'a décrite comme une femme avide de sexe, menteuse, manipulatrice.
Les avocates de la jeune femme estiment que son enfance déstructurée, baignée par la violence d'une mère alcoolique, est une circonstance atténuante. Pour l'avocat général, ce n'en est pas une, car sa sœur a choisi une autre voie. La défense estime que les regrets de la condamnée sont sincères, alors que l'accusation retient que ces regrets sont uniquement orientés vers sa propre personne et la séparation avec ses enfants.
L'avocat général a requis une peine de trente ans contre Logan Depauw, qu'il estime avoir été "influencé" et non "manipulé" par celle qui l'a accueilli chez elle, trois jours après la séparation avec Julien Ollevier, en juin 2022. Logan Depauw était, jusque-là, le meilleur ami de Julien Ollevier.
Les avocats de Logan Depauw estiment, quant à eux, que c'est de la manipulation. Quinze jours avant le crime, Jennifer Delhoux a annoncé à Logan qu'elle avait perdu leur bébé, à la suite d'un viol commis par Julien Ollevier, le 10 janvier 2023. Ils ont plaidé une peine de 20 ans de réclusion criminelle.
Le 2 février 2023, la police et les services de secours sont appelés à la place de la Résistance à Roux. Un riverain, Julien Ollevier, n'a plus donné signe de vie depuis une semaine. Ce dernier gît dans son divan, sur le ventre. Il est mort depuis plusieurs jours. Il y a du sang partout sur les murs. Une cinquantaine de plaies, dont trente-cinq en région thoracique, sont comptabilisées sur le corps du malheureux.
Très vite, les enquêteurs s'intéressent à Jennifer Delhoux, ex-compagne de la victime et mère de ses quatre enfants. L'analyse de téléphonie indique qu'elle se trouvait à Roux, le 27 janvier en soirée alors que Julien Ollevier a été vu, pour la dernière fois, ce soir-là vers 20h30.
La téléphonie révèle qu'elle a mis en place le crime depuis le 23 décembre 2022, de concert avec son nouveau compagnon, Logan Depauw. Ils ont d'abord tenté de recruter des tueurs sur le réseau social Tik Tok. Faute de candidats, ils sont passés à l'acte le vendredi 27 janvier 2023.
Jennifer Delhoux s'est rendue chez Julien Ollevier après lui avoir promis une relation sexuelle sadomasochiste. Elle lui a attaché les poignets avec des liens, lui a bandé les yeux et elle lui a caressé le torse. Elle a ensuite ouvert la porte à Logan Depauw. Ils ont massacré Julien Ollevier à coups de barre de fer et de couteau.
Le jury et la cour sont parties débattre des peines, peu avant midi. Un arrêt est attendu jeudi après-midi.
Belga
Sur le même sujet
Recommandations

L’affaire Humani crée le débat au conseil communal de Charleroi

Deux ans de prison pour deux jeunes pour un vol avec violence

Cour d'appel du Hainaut : l'arrêt pour négationnisme dans le chef de militaires est reporté au 20 mars

Charleroi : 8 mois de prison pour des faits de violence sur sa compagne

37 mois de prison avec arrestation immédiate pour un individu en état de récidive

L'homme suspecté d'avoir poignardé sa femme à Marcinelle présenté à un juge d'instruction

Procès Michaël Letellier: un père accusé de torture sur son fils

Le corps sans vie d'une jeune femme retrouvé dans son habitation à Marcinelle

Trois militaires rejugés pour négationnisme et incitation à la haine
