Le Centre de Loisirs de Marcinelle a accueilli la troisième Fête de l'Environnement. Au programme: des ateliers pratiques et de nombreux conseils afin de sensibiliser le public à la réduction des déchets et au respect de la nature.
La troisième édition de la Fête de l’Environnement a battu son plein samedi, au Centre de Loisirs de Marcinelle. Une journée de sensibilisation à la réduction des déchets et au respect de la nature.
« Cette journée grand public propose un grand nombre d’activités gratuites. Dans cet écrin de verdure de Marcinelle, les citoyens peuvent ainsi découvrir les trucs et astuces pour réduire leur production de déchets, goûter aux plaisirs de la nature et découvrir des petits gestes quotidiens à poser en faveur de notre environnement et du Zéro Déchet », explique Céline Peeterbroeck, la porte-parole de Tibi
Un programme riche et varié, pour petits et grands.
« Les citoyens peuvent jouer en famille, goûter aux gourmandises de saison dans le village du terroir, découvrir des artisans bien de chez nous qui n’hésitent pas à détourner et réutiliser les objets que nous jetons. Le public peut aussi participer aux animations ludiques proposées sur les nombreux stands de Tibi et de ses partenaires, se rendre à l’un des quatre ateliers pratiques, assister à un spectacle sur le thème du « Zéro Déchet », promener un chien de la SPA lors d’une balade, suivre l’une des balades contées, fabriquer son propre pain, faire de l’accrobranche ou encore trier avec les Schtroumpfs grâce à la réalité virtuelle », ajoute Céline Peeterbroeck.
Des animations intergénarationnelles, pour un public soucieux de l’environnement. Bref, un joli succès pour la Fête de l’Environnement, une thématique plus que jamais au coeur des préoccupations de la population.
Sur le même sujet
Recommandations

Lacs de l'Eau d'Heure : la saison d'été démarre ce 15 juin avec des règles plus strictes

Lacs de l'Eau d'Heure : la saison d'été démarre ce 15 juin avec des règles plus strictes

Jumet : l'asbl Terre@Air développe sa ferme micro-pédagogique et accueillera des classes en septembre

Fleurus: un parc éolien bientôt en service pour une transition énergétique

Chimay : une nouveau magasin de la Ressourcerie du Sud Hainaut a ouvert ses portes à Baileux

80 jeunes ont pris la parole au Parlement des Jeunes Wallons pour l’Environnement

Ham-sur-Heure/Nalinnes : un projet de piste cyclable dans le bois du Noir Chien inquiète des riverains

Charleroi : des jeunes wallons ont imaginé les logements du futur avec GreenWin

Thuin: réunion d'information pour le projet éolien de Florenchamps
