Le Centre de Loisirs de Marcinelle a accueilli la troisième Fête de l'Environnement. Au programme: des ateliers pratiques et de nombreux conseils afin de sensibiliser le public à la réduction des déchets et au respect de la nature.
La troisième édition de la Fête de l’Environnement a battu son plein samedi, au Centre de Loisirs de Marcinelle. Une journée de sensibilisation à la réduction des déchets et au respect de la nature.
« Cette journée grand public propose un grand nombre d’activités gratuites. Dans cet écrin de verdure de Marcinelle, les citoyens peuvent ainsi découvrir les trucs et astuces pour réduire leur production de déchets, goûter aux plaisirs de la nature et découvrir des petits gestes quotidiens à poser en faveur de notre environnement et du Zéro Déchet », explique Céline Peeterbroeck, la porte-parole de Tibi
Un programme riche et varié, pour petits et grands.
« Les citoyens peuvent jouer en famille, goûter aux gourmandises de saison dans le village du terroir, découvrir des artisans bien de chez nous qui n’hésitent pas à détourner et réutiliser les objets que nous jetons. Le public peut aussi participer aux animations ludiques proposées sur les nombreux stands de Tibi et de ses partenaires, se rendre à l’un des quatre ateliers pratiques, assister à un spectacle sur le thème du « Zéro Déchet », promener un chien de la SPA lors d’une balade, suivre l’une des balades contées, fabriquer son propre pain, faire de l’accrobranche ou encore trier avec les Schtroumpfs grâce à la réalité virtuelle », ajoute Céline Peeterbroeck.
Des animations intergénarationnelles, pour un public soucieux de l’environnement. Bref, un joli succès pour la Fête de l’Environnement, une thématique plus que jamais au coeur des préoccupations de la population.
Sur le même sujet
Recommandations
Gosselies : un team building les mains dans la terre
Farciennes continue la lutte contre les incivilités environnementales
Ecolo dénonce l'accord en demi-teinte de la COP 30
Le radon, un ennemi invisible dans votre maison
Entreprendre et défis climatiques : le Climathon pense à demain
La semaine de l'arbre aura lieu du 22 au 30 novembre
Fleurus lance un parcours de Street Art et de verdurisation du centre-ville
Décarbon’Action Day : une journée pour décarboner l’industrie du Hainaut
Cinq bourgmestres déposent un recours contre le permis de BSCA