Vous souhaitez découvrir Courcelles autrement ? Ceci devrait vous intéresser. La Maison de village, en collaboration avec le service tourisme, circuit-court, sport et environnement vous propose douze marches à partir du 6 avril prochain jusqu’au 29 juin !
Envie de (re)découvrir le village typique de Gouy-lez-Piéton ? Ces marches thématiques sont faites pour vous ! Riche de son patrimoine et de ses traditions, Courcelles comptent de nombreux chemins champêtres. L’occasion pour les promeneurs de se balader dans un écrin de verdure et de se ressourcer.
Ce projet vise à mieux faire connaître les villages qui composent l’entité, les faire (re) découvrir, sous toutes ces facettes : balade historique, récréative, nature, sportive, découverte, gustative, géocaching,…
Une commune fier de son terroir
Ces marches sont donc multi-thématiques et se dérouleront les mercredis après-midi de 13h30 à 16h00 au départ de la place communale de Gouy-lez-Piéton. Gouy-lez-Piéton, ce sont entre-autres, des fermes remarquables, une nature verdoyante, des producteurs locaux, des petits commerces qui vous accueilleront à bras ouverts pour vous faire découvrir leurs produits spécifiques.
Si vous appréciez la quiétude, si vous aimez l’authenticité du patrimoine rural, alors découvrez l’âme de ce village attachant à travers ces belles balades. Intéressé(e) ? Prenez contact en vue de votre inscription à l’une ou plusieurs balades au 0489/54.18.78 ou 071/466.361.
« Le printemps revient et avec lui l’envie de se balader nous gagne. Une nouvelle marche découverte nous plonge dans les traditions et l’histoire du village de Gouy-lez-Piéton. Accompagné du livret, n’hésitez pas à y participer en famille, entre amis » Sophie Renaux, Echevine de la cohésion sociale
Sur le même sujet
Recommandations
Gosselies : un team building les mains dans la terre
Semaine de l'Arbre: Distribution de plants et animations à Montigny-le-Tilleul
La semaine de l'arbre aura lieu du 22 au 30 novembre
Le premier Festival des Jardins-Forêts en Belgique
Les nids de guêpes sont de plus en plus nombreux. Quels moyens pour les neutraliser ?
Parc national de l'ESEM : 1800 ha de forêt vont évoluer à leur rythme
Émotion et incompréhension autour de l’abattage de marronniers classés à Thuin