Entre les bouteilles, les gobelets, les emballages et les boîtes à tartines, notre consommation quotidienne de plastique peut s’avérer insidieuse, astronomique et catastrophique. C’est la raison pour laquelle Pierre et sa petite équipe ont choisi de s’investir dans la lutte contre l’usage abusif du plastique et l’ingestion de microparticules en proposant leur propre marque de contenants en inox made in Charleroi : « Oze ».
Avec des gourdes et lunch box réutilisables, les créateurs carolos souhaitent aider petits et grands à adopter des réflexes simples et sains au quotidien et à contribuer à un avenir plus durable. « Chacun des produits de Oze est réalisé en acier 18/8, conçu pour un usage spécifiquement alimentaire et sans PBA, une substance chimique que l’on retrouve dans la plupart des plastiques à usage alimentaire. Grâce à cela, Oze assure qu’il n’y ait pas de transfert de matière ni de goût dans les liquides ou la nourriture transportés. Une attention particulière a également été portée au design de la gamme Oze, qui se veut simple, épurée et intemporelle en ramenant le packaging à son look d’antan », précisent les concepteurs.
Un concept qui veut dépasser le simple statut de « marque »
Accompagné par Charleroi Entreprendre, Oze est une marque belge durable qui se veut aussi moteur de changement ! En effet, pour ses créateurs, la raison d’être de la marque s’étend au-delà de la vente de produits : « La vocation de Oze est de participer un maximum à notre économie locale, à l'effort commun pour la protection de notre planète et à la création de projets éducatifs et environnementaux » déclare Nadia Dumont, Responsable de communication. « Chaque action compte pour pouvoir assurer à nos enfants un avenir plus sain et respectueux de l’environnement. Oze apporte sa goutte d’eau dans l’océan d’efforts mis en place par tant de gens à travers le monde” conclut-elle.
Sur le même sujet
Recommandations
BSCA décroche une reconnaissance internationale pour son engagement durable
2026 à Froichapelle: une future crèche au centre des projets
Le grand recensement des oiseaux de jardin aura lieu fin janvier
Le Gouvernement Wallon soutient la filière textile
Gosselies : un team building les mains dans la terre
Farciennes continue la lutte contre les incivilités environnementales
Ecolo dénonce l'accord en demi-teinte de la COP 30
Le radon, un ennemi invisible dans votre maison
Entreprendre et défis climatiques : le Climathon pense à demain