40 mois de prison pour coups et blessures et harcèlement envers sa compagne

par

Trois ans de prison par défaut pour viols sur une jeune fille âgée de 13 ans

Le tribunal correctionnel de Charleroi a prononcé une peine de 40 mois de prison ferme, assortis d'une amende de 1.600 euros à l'encontre d'un prévenu poursuivi pour coups et blessures et harcèlement envers sa compagne. Il contestait les deux préventions.

La scène de coups et blessures a eu lieu le 28 octobre dernier et le harcèlement a débuté fin septembre pour prendre fin un mois plus tard. La victime a présenté une incapacité de travail de plus de quatre mois en raison d'une vertèbre cassée. Le prévenu contestait les deux préventions reprochées. Selon lui, sa compagne "a été victime d'une chute pendant une balade à d'Halloween". Concernant le harcèlement, le suspect avait assuré que c'est la victime "qui l'a fait venir jusqu'à Bruxelles".
Selon la partie civile et le parquet, le prévenu a plutôt mené une "enquête" pour retrouver la trace de son ex-compagne. "Elle s'est retrouvée nez à nez avec lui quand il est venu sonner à la porte. Il est aussi entré en contact avec elle de manière très vulgaire", avait détaillé l'avocate de la victime.
Une peine de cinq ans de prison avait été requise par le ministère public contre le mis en cause, déjà condamné en 2018 et 2019 à 2 ans et 40 mois de prison pour des faits similaires sur la même victime. "Il a été libéré en mars 2024 et il a recommencé quelques mois plus tard. Il n'a rien compris", avait retenu le substitut Vervaeren.
La défense avait plaidé un acquittement pour les deux préventions.


Sur le même sujet

Recommandations