La 8e édition du Grand Nettoyage de Printemps se tiendra les 5, 6, 7 et 8 mai dans toute la Wallonie ! L’objectif de cette vaste mobilisation citoyenne est de conscientiser les générations actuelles et futures à la malpropreté ambiante et de faire changer les comportements de façon durable.
Les Wallons sont donc invités à redonner un coup d’éclat aux rues, quartiers, chemins de promenade dans les communes.
Si vous souhaitez participer au ramassage des déchets, vous pouvez vous inscrire jusqu’au 25 avril sur le site walloniepluspropre.be. L’asbl Be WaPP (active en Wallonie pour améliorer la propreté publique) met à disposition des nouveaux inscrits un kit de ramassage complet.
Un grand nettoyage bien rodé
Depuis 2015, le temps d'un week-end, tous les Wallons – citoyens, écoles, clubs de sports, mouvements de jeunesse, entreprises et associations diverses – se mobilisent autour d’un objectif commun : ramasser les déchets qui jonchent nos rues, nos chemins de campagne, pistes cyclables et autres pour que notre région soit plus agréable à vivre.
Dans un souci de développement durable, il est recommandé aux participants des éditions précédentes de réutiliser le matériel qu’ils possèdent encore (gilets, gants, sacs…) et de ne recommander que ce dont ils ont réellement besoin. Pour les nouveaux participants, un kit de nettoyage composé d’une paire de gants, d’un gilet fluorescent et de sacs poubelles sera fourni gratuitement afin de rejoindre le mouvement
En 2021, 81.240 participants ont répondu présents à l’appel de Be WaPP
Plus d'infos :
Sur le même sujet
Recommandations
Gosselies : un team building les mains dans la terre
Farciennes continue la lutte contre les incivilités environnementales
Ecolo dénonce l'accord en demi-teinte de la COP 30
Le radon, un ennemi invisible dans votre maison
Entreprendre et défis climatiques : le Climathon pense à demain
La semaine de l'arbre aura lieu du 22 au 30 novembre
Fleurus lance un parcours de Street Art et de verdurisation du centre-ville
Décarbon’Action Day : une journée pour décarboner l’industrie du Hainaut
Cinq bourgmestres déposent un recours contre le permis de BSCA