
En 2021, de nombreux travaux seront effectués sur différents sites de l’IFAPME. Plusieurs Centres de formation et Services Alternance seront agrandis ou rénovés. Les apprenants seront ainsi accueillis dans des espaces plus grands et plus modernes. Dans certains cas, ils pourront également profiter de nouveaux équipements de formation.
À Charleroi, l'IFAPME est partie prenante dans la mise en place de la future « Cité du savoir » située au nord de la ville. « La Chaufferie », ancien bâtiment industriel, est en cours de rénovation pour accueillir le futur Centre de compétence « Design Innovation ».
Celui-ci pourrait être inauguré à la fin de l’année 2021. Le FEDER soutient la restauration et les aménagements de ce dernier au travers d’une subvention.
Cette future « Cité du savoir » rassemblera de nombreux opérateurs comme l’esplanade de l’Université du Travail, la « Cité de métiers », le BPS22 et l’Université ouverte. Ce positionnement stratégique offre de grandes possibilités de synergie au nouveau Centre de compétence.
L’ASBL « Design Innovation » est composée de nombreux partenaires : IFAPME, Forem, Wallonie Design, UDB, Progress, Cefret, Confédération wallonne de la Construction. Elle a pour objectif d’apporter, aux professionnels et futurs professionnels wallons, les outils indispensables pour le développement de leurs activités et de leurs projets
Sur le même sujet
Recommandations

La plateforme "Coup de Boost" aide les jeunes à trouver un emploi

L'IFAPME propose aujourd'hui un catalogue de plus de 200 formations en alternance

Forem : les yeux rivés sur les formations et offres d’emploi

Les 24 centres IFAPME de Wallonie ouvriront leurs portes au public le 25 juin

Centre Européen du Travail de Thuin : les stagiaires passent aux commandes le temps d'un projet collectif
