Diminuer la température et enfiler un gros pull pour s’engager pour notre planète. Un défi que vont relever l’Institut Saint-Joseph de Charleroi et 550 autres écoles à l’initiative de l’asbl GoodPlanet Belgium
Comment aborder la durabilité énergétique à l’école ? En adoptant des gestes simples au quotidien. C’est ce que promeut le challenge ‘Gros Pull’ de GoodPlanet. Le vendredi 2 février de 10h à 11h10 l’éco-team ‘Ecolibri’ de l’Institut Saint-Joseph de Charleroi mènera différentes actions en ce sens.
Baisser les thermostats de l’école et distribuer des pulls aux élèves grâce à une donnerie autogérée est l’une des activités de sensibilisation qui sera menée par les ‘Ecolibris’.
Un challenge qu’ils préparent depuis plus d’un mois, accompagnés de leurs enseignant·e·s et de l’équipe pédagogique de GoodPlanet : récolte de dons de pulls, tricotage d’écharpes en laine sur le temps de midi, préparation d’ateliers didactiques sur l’énergie et création d’affiches de sensibilisation.
Le challenge Gros Pull, 4e défi de la campagne des GoodPlanet Challenges, sera relevé le même jour par plus de 555 écoles et organismes. Gros Pull, c’est quoi ? C’est baisser le thermostat d’1°C à 2°C et enfiler un gros pull pour compenser la diminution de chaleur.
Un geste qui permet d’économiser jusqu’à 7 % d’énergie sur la journée. Un geste simple mais qui a du poids car plus de 70 % de notre énergie n’est pas renouvelable.
Sur le même sujet
Recommandations
Gosselies : un team building les mains dans la terre
Farciennes continue la lutte contre les incivilités environnementales
Ecolo dénonce l'accord en demi-teinte de la COP 30
Le radon, un ennemi invisible dans votre maison
Entreprendre et défis climatiques : le Climathon pense à demain
La semaine de l'arbre aura lieu du 22 au 30 novembre
Fleurus lance un parcours de Street Art et de verdurisation du centre-ville
Décarbon’Action Day : une journée pour décarboner l’industrie du Hainaut
Cinq bourgmestres déposent un recours contre le permis de BSCA