L'aéroport de Charleroi a repris ses activités ce matin, après deux jours de grève. Un accord a été trouvé entre la direction et les syndicats, au terme d'une journée qui a vu les deux parties discuter durant plus de huit heures.
Pour rappel, un mouvement de grève mené en front commun syndical avait débuté jeudi matin, en raison d’une pression accrue sur les conditions de travail et d’un management agressif, selon les syndicats.
Mais hier en début de soirée et au terme d'une assemblée générale du personnel, un « ensemble de solutions » a été trouvé, même si certains travailleurs ont trouvé les propositions de la direction trop timides.
« Nous espérons que la direction a pris conscience du malaise qui régnait dans l'entreprise et que les discussions permettront rapidement d’avancer», a indiqué Alain Goelens, permanent Setca. Le syndicaliste a précisé que les thématiques de la flexibilité et des horaires font bien partie des points qui seront abordés durant les négociations.
Aujourd’hui, 196 sont prévus au départ et à l’arrivée de BSCA. « Les passagers qui voyagent ce samedi via l'aéroport doivent se présenter à l'aéroport, comme d'habitude, deux heures avant le départ de leur vol », a précisé la porte-parole de BSCA.
Sur le même sujet
Recommandations
Non à la taxe aéroport : débats au conseil communal de Charleroi
Taxe carolo sur BSCA: Ryanair revient sur sa décision et met la pression...
Taxe carolo sur BSCA: l'aéroport salue la décision, mais s'inquiète aussi de la taxe fédérale
BSCA décroche une reconnaissance internationale pour son engagement durable
Traitement sans poursuites pénales pour un dossier suspectant l'ancien management de BSCA
Contribution à l’aéroport : Charleroi réaffirme sa position et interpelle le Ministre-Président
La taxe de 3 euros imaginée à Charleroi ne vise pas Ryanair, selon Thomas Dermine