Une campagne de dératisation de la Ville de Châtelet va être mise en place dans la commune du lundi 7 octobre au samedi 18 octobre inclus. Une société se chargera de tout.
La société Animal Pest Control SPRL effectuera le traitement des biens communaux et des maisons privées.
Un déplacement peut être réalisé en cas de nécessité et de présence constatée pour les riverains qui rencontreraient ou auraient connaissance d'un problème causé par les rats.
Ceux-ci peuvent s'adresser au service Travaux (071/243.243).
Des sachets de raticides sont également disponibles au service Travaux.
Recommandations
Image
BSCA décroche une reconnaissance internationale pour son engagement durable
BSCA franchit une nouvelle étape dans sa transition durable. L’aéroport vient d’obtenir une certification internationale en entrepreneuriat durable, décernée par la CCI Wallonie et reconnue par l’UNITAR, l’organisme de formation des Nations Unies.
Image
Hausse de la TVA sur les repas scolaires: la majorité rejette deux résolutions
La majorité MR-Engagés a barré lundi en commission du parlement de la Fédération Wallonie-Bruxelles deux résolutions rédigées par l'opposition visant à dénoncer la hausse programmée de la TVA sur les repas fournis dans les cantines scolaires.
Image
Grève dans les transports en Wallonie : une semaine compliquée pour les usagers
Une grève de 5 jours touche la SNCB et le TEC cette semaine. Les syndicats protestent contre la réforme ferroviaire et les mesures d’économies qui menacent les acquis sociaux des travailleurs, notamment au TEC Charleroi.
Image
La Croix-Rouge cherche des bénévoles en Hainaut pour aider avec le numérique au quotidien
Se connecter en vidéo, faire un virement en ligne, prendre un rendez-vous ou simplement envoyer un message : pour beaucoup, cela reste hors de portée. Avec « Ensemble tous connectés », la Croix-Rouge veut agir contre l'isolement et la fracture numérique.
Image
Le Grand Hôpital de Charleroi : certifié "Top Employer 2026"
Le Grand Hôpital de Charleroi est à nouvrau Top Employer pour 2026. Une reconnaissance qui revêt une signification toute particulière, puisqu'il avait été le premier hôpital francophone de Belgique à obtenir cette prestigieuse distinction.