Aller au contenu principal

La station d'épuration de Fleurjoux labellisée

À Fleurus, c’est une station d’épuration qui a été labellisée. En service depuis 2016, elle vient d’être auditée, avec succès, pour la première fois en vue de son enregistrement au label « EMAS », un système européen d’audit et de management environnemental. 

Construite en 2015 et en service depuis le mois de juin 2016, la station d’épuration de Fleurjoux à Fleurus est la plus récente de la région. Située en bordure du ruisseau d'Amour, elle permet de traiter les eaux de 2.700 habitants de l’entité de Fleurus et de Lambusart.

Récemment, c’est un nouveau label de qualité que la station a reçu pour la première fois. Le Label EMAS ! 
Ce label permet d'informer tout un chacun des performances environnementales de la station et d’assurer aux habitants que les eaux sont épurées correctement. 
Les eaux venant des différents ménages atterrissent ici chaque jour et sont traitées de manière mécanique. Après que l'eau ai été vidée des différents déchets, elle est ensuite séparée des huiles et du sable. 

En 2018, dans les 42 stations d’épuration d’IGRETEC 47 millions de m3 d'eaux usées ont été traités en 2018. Il est important de rappeler que l’on retrouve énormément de déchets dans ces eaux. IGRETEC rappelle donc qu'il est important que les égouts ne soient pas une poubelle. Un bon tuyau pour éviter de polluer les eaux de nos rivières.


NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter en entrant vos données ci-dessous

Direct X

Création de sites Internet EasyConcept™ Logo Easyconcept