Aller au contenu principal

Le commissaire Corona n'est pas favorable à la vaccination obligatoire

Le commissaire Corona n'est pas favorable à la vaccination obligatoire

Le débat n’est pas encore vraiment lancé mais les recommandations fusent déjà, le commissariat corona ne préconise pas la vaccination obligatoire pour tous, mais met en avant une autre solution: le certificat de vaccination. Face sans doute à l’impossibilité de convaincre la population, le commissaire Corona veut le faire à l'espagnol: à la méthode douce.

Source : Belga

Le commissaire Corona, Pedro Facon, a rendu son travail à la Chambre et aux différents membres du comité de gestion. Un rapport attendu depuis novembre pour entamer les débats sur la vaccination obligatoire.

Dans son rapport, le commissaire estime qu'au lieu d'être un outil pour limiter la contamination, le « certificat corona » pourrait avoir pour objectif principal de contribuer à un taux de vaccination plus élevé. Afin, de limiter les cas graves et de réduire les hospitalisations, comme le clame les autorités depuis un an et demi.

Une utilisation limitée et définie dans le baromètre

Dans ce scénario, le certificat de vaccination rendrait obsolète l’utilisation de l'attestation de rétablissement, mais il pourrait être couplé à un certificat de test en cas de circulation importante du virus.

C’est un autre outil que l’on attend depuis longtemps, le fameux baromètre corona qui devrait aussi permettre de limiter l’utilisation du certificat corona en fonction de l’évolution de la pandémie.

Une seule chose est sure, le certificat ne sera pas demandé dans les commerces et les lieux essentiels.

Pedro Facon préconise encore un débat parlementaire et la consultation de la population. Bref, le commissaire ne dit ni oui, ni non à la vaccination obligatoire et renvoie la balle au politique.

Nul doute que le rapport sera débattu lors de la prochaine réunion du comité de concertation, il servira aussi de base de discussion à la Chambre.

 

 

 


NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter en entrant vos données ci-dessous

Direct X

Création de sites Internet EasyConcept™ Logo Easyconcept