Jouer au basket sans se fatiguer, c’est désormais possible avec le nouveau jeu de société consacré à la balle orange, le « Crazy Basket Game ». La version finale est arrivée chez Jean, son créateur.
Il aura fallu 5 ans à Jean pour finaliser son projet, celui de créer un jeu de société autour du basket. Fan de la discipline et des jeux de société, la combinaison était toute trouvée. « Ça a commencé avec une feuille blanche , puis j’ai dû coller plusieurs pages pour faire des hexagones, il a ensuite fallu dessiner, faire des tests avec les gens… etc. Il a fallu tout créer, se souvient-il. Nous avons créé 152 cartes au début pour arriver à 52 ».
Après des essais et encore des essais, il trouve la version finale de son jeu. Il n’a rien voulu mettre de côté.
J’ai essayé d’intégrer tout ce qu’il était possible de faire dans un match de basket. Par exemple, au basket, il existe une faute technique lorsque l’on râle sur l’arbitre. Cette carte fait partie du jeu, explique-t-il.
1h de jeu divisé en quatre quarts-temps
Comptez une heure pour une partie. Et, comme au basket: il y a 4 1/4 temps de 10 minutes pour tenter de gagner un match. Du coup, on fait un entre-deux et on débute la partie.
Le côté rassurant pour les néophytes du basket, il n’est pas nécessaire de connaître les règles du sport.
C’est accessible à partir de 6 ans, car on sait lire les règles et les indications sur les cartes. Et surtout, pas besoin de mesurer 2m10 pour mettre un Dunk dans cette partie de basket.
Le jeu « Crazy Basket Game » est déjà disponible en précommande via la page Facebook. Ensuite, vous pourrez vous mettre autour de la table et défier qui vous voulez, qu’il soit petit ou grand.
Sur le même sujet
Recommandations

Le 131ème Bal des Climbias: un moment festif et solidaire!

Erquelinnes: le Media and Gaming Day entre passion et sensibilisation

2e édition de la "Media and Gaming Day" le 23 février 2025 à Erquelinnes

Le 5ème salon du Vin et de la Gastronomie s'est déroulé pour la première fois au Bois du Cazier

Réforme des primes énergie : un entrepreneur de Lobbes rédige une lettre ouverte au Gouvernement wallon

Bpost: la direction fait lever les piquets de grève, mais le travail ne reprendra pas

Saint-Valentin: une campagne pour sensibiliser les jeunes aux IST
