Aller au contenu principal

Charleroi vole au secours des hérissons

Charleroi vole au secours des hérissons

Ils sont en voie de disparition, et ils sont menacés par nos engins de jardin automatiques. Tout comme Lobbes il y a quelques jours, Charleroi a donc décidé de protéger les hérissons.

Modification du Règlement Communal

Le Collège Communal de Charleroi a pris acte d’une proposition de l’échevin du bien-être animal, Françoise Daspremont et du Conseil Consultatif du Bien-Etre Animal. Une proposition de modification du Règlement Général de Police carolo en vue d’interdire l’utilisation de robots tondeuses dans les jardins entre 18 heures et 9 heures du matin, aux heures de sortie de ces animaux.

 

La tondeuse robot: un prédateur redoutable pour les hérissons

Non seulement, on constate que ces appareils silencieux et automatiques font des ravages sur ces petits animaux, mais le Conseil du Bien-Etre Animal rappelle que la famille du hérisson est protégée et que sa population est en diminution constante à cause des pesticides, de la circulation automobile et de l’aménagement du territoire. Et quand ils sont touchés par ces tondeuses robots, les blessures graves qu'ils encourent sont souvent mortelles.

Un conseil universel, valable finalement pour tous les jardins, quelle que soit la commune. Ne plus utiliser ces appareils automatiques la nuit contribuera à la sauvegarde des hérissons dans notre région.


NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter en entrant vos données ci-dessous

Direct X

Création de sites Internet EasyConcept™ Logo Easyconcept