La Ville pourrait décider de passer à un régime de stationnement à durée limitée dans les rues à proximité de BSCA.
Il pourrait y avoir du changement au niveau du stationnement dans les rues les moins éloignées de l'aéroport de Charleroi. Selon Xavier Desgain (Ecolo), échevin carolo de la mobilité, la Ville de Charleroi analyse actuellement la possibilité de passer à un régime de stationnement à durée limitée. Ce changement pourrait permettre aux riverains de ces rues d'être moins affectés par le phénomène des voitures ventouses, c’est-à-dire les voitures qui occupent de manière prolongée un espace de stationnement.
« Il y a quelques années, la Ville avait déjà réfléchi à cette possibilité mais cela ne s'était pas concrétisé », indique l'échevin dans la DH.
Mais entre-temps, les autorités communales ont revu le règlement de stationnement et se sont dotées de scan-cars. Jusqu’à présent, ces scan-cars circulent presque exclusivement dans le centre-ville. Des itinéraires en dehors de celui-ci pourraient donc voir le jour si, au-delà des quartiers les moins éloignés de l'aéroport, d'autres zones de stationnement à durée limitée voient le jour à la demande de riverains.
Source : DH (Belga)
A.P.
Sur le même sujet
Recommandations
Traitement sans poursuites pénales pour un dossier suspectant l'ancien management de BSCA
Contribution à l’aéroport : Charleroi réaffirme sa position et interpelle le Ministre-Président
La taxe de 3 euros imaginée à Charleroi ne vise pas Ryanair, selon Thomas Dermine
Ryanair va réduire fortement son offre à Bruxelles et Charleroi après de nouvelles taxes
Aéroport de Charleroi : 15 millions d’euros en jeu avec la future taxe
La Ville de Charleroi taxera l’aéroport dès 2026 : une recette estimée à 15 millions par an