
Après les chasses d’Aiseau-Presles, Bouffioulx, Châtelet, Charleroi, Farciennes, Gerpinnes, Fleurus, vous pouvez désormais embarquer pour une nouvelle aventure au cœur des terrils entourant le Bois du Cazier !
Vous ne connaissez pas encore Totemus ? C’est une application à mi-chemin entre le jeu de piste et le géocaching. Entièrement gratuite, elle est accessible 365 jours par an et 24h/24. Tout au long du parcours, les chasseurs sont invités à résoudre des énigmes qui feront appel à leur sens de l’observation pour enfin trouver où se cache le Totem, une belle opportunité de (re)découvrir une région !
Du Pays noir au Pays vert : aventure sur les Terrils
Ce nouveau parcours de 2,8 kilomètres vous offre l’opportunité d’explorer les 25 hectares d’espaces verts entourant le Bois du Cazier et d’embarquer pour une chasse unique. En chemin, explorez les trésors cachés des terrils, plongez dans leur histoire fascinante et admirez des panoramas époustouflants en gravissant deux sommets. Une expérience ludique et enrichissante pour petits et grands, idéale pour se dépenser tout en profitant de la beauté naturelle de la région. N’oubliez pas vos chaussures de marche, car certains passages peuvent s’avérer techniques en fonction des conditions météo !
« Je suis particulièrement heureux d’annoncer l’inauguration de cette nouvelle chasse Totemus au Bois du Cazier, une balade interactive qui met en valeur notre patrimoine culturel et naturel grâce à une expérience entièrement digitale. Cette initiative s’inscrit dans notre volonté de promouvoir un tourisme autonome et accessible à tous, en permettant aux visiteurs de découvrir les trésors de notre territoire à leur rythme. Avec l’équipe de la Maison du Tourisme, nous œuvrons constamment pour développer des outils innovants et attractifs, tels que Totemus, qui non seulement dynamisent notre offre touristique, mais permettent également de renforcer le lien avec notre patrimoine local. C’est en multipliant ce type de projets que nous continuerons à faire rayonner notre région et à attirer un public de plus en plus large » confie Maxime Hardy, Président de la Maison du Tourisme Destination Pays de Charleroi.
Un succès sur le territoire
Cette nouvelle chasse est la 11 e de la Destination Pays de Charleroi. Depuis le lancement des premières chasses Totemus, la Destination Pays de Charleroi a attiré près de 24 113 joueurs, dont 4 847 en 2024. Parmi les parcours les plus populaires, la chasse du Bois du Prince se classe dans le top 5 des 203 chasses Totemus avec environ 1 416 participants depuis avril 2024. Ce succès témoigne de l’engouement croissant pour cette activité qui allie patrimoine, nature et digitalisation.
Sur le même sujet
Recommandations

Erquelinnes dévoile son programme pour l'été 2025

Thuin sera-t-elle bientôt la capitale des Gamers ?

Lacs de l'Eau d'Heure : deux projets de développement du site encore recalés par la Région wallonne

Cap sur 2025 pour les opérateurs touristiques de la "Destination Pays de Charleroi"

Lacs de l’Eau d’Heure: la future passerelle tombe à l’eau

Namur, ville touristique : Une mesure qui fait réfléchir Charleroi

Les marchés de Noël et événements de fin d'année prévus en Wallonie

L'OLAF inspecte les projets financés aux Lacs de l'Eau d'Heure

Après 40 ans d'inactivité, le Roton brille de mille feux
