
La Ville de Charleroi va disposer de nouveaux capteurs de qualité de l'air. "Ces équipements vont nous permettre d'obtenir un diagnostic plus précis en matière de qualité de l'air avant de songer à des solutions pour améliorer celle-ci", Babette Jandrain.
En matière de qualité de l'air, Charleroi fait face aux défis de beaucoup de grandes villes entre phénomènes de mobilité et activités industrielles. C'est ce qui a encouragé la Ville de Charleroi à répondre positivement au projet Pure Cities, porté par la banque Belfius et par l'entreprise Airscan, dont l'objectif est précisément de cartographier et améliorer la qualité de l'air dans les villes belges.
La Ville de Charleroi a déjà entamé l'installation des capteurs et poursuivra ce travail dans les prochaines semaines après avoir approuvé lors du dernier conseil communal une convention de collaboration avec Ores. Ce qui va lui permettre d'installer des capteurs sur certains des poteaux de l'opérateur.
"Les capteurs vont permettre de mesurer dioxyde d'azote et particules fines. Ils ont été placés à des endroits stratégiques et répartis de manière à couvrir l'ensemble du territoire. Ce qui va nous permettre de disposer de données affinées", a indiqué a indiqué l'échevine de la Transition écologique, Babette Jandrain.
Sur le même sujet
Recommandations

Charleroi : une vidéo pour mieux comprendre pourquoi renouveler l'air de son habitation

Affaire Humani: un nouveau président et une délégation de pouvoirs spéciaux

Anderlues dézingue le permis d'environnement de BSCA et s'y oppose

Le beffroi de Charleroi montre quelques signes de fatigue

Gilly : les scouts se mobilisent pour un quartier plus propre

Un second ruisseau pollué aux PFAS près de BSCA

L'Europe a approuvé la reconnaissance du miel wallon comme IGP

Pollution aux PFAS près de BSCA: Yves Coppieters répond à Bénédicte Linard

Nouvel avis défavorable pour le projet d'un centre de tri à Gosselies
