L'aéroport de Charleroi programmera dans les prochaines semaines, mais une fois la période des vacances terminée, une intervention sur sa piste pour finaliser la réparation des dégradations, a indiqué lundi la porte-parole de l'aéroport.
Pour rappel, pendant près de deux heures samedi dernier, aucun décollage ni atterrissage n'a eu lieu à l'aéroport de Charleroi en raison de travaux de réparation d'urgence sur la piste.
"L'entreprise qui a réalisé la réparation en urgence samedi a garanti que l'intervention actuelle pouvait tenir trois mois, ce qui laisse du temps", a précisé la porte-parole. "Mais bien sûr nous vérifierons constamment la situation."
Comme dans les autres aéroports, la piste de BSCA fait l'objet d'une surveillance constante. Samedi, c'est à l'occasion d'un contrôle que les équipes du SPW (Service public de Wallonie) ont constaté qu'une dégradation, déjà repérée et se présentant sous la forme de quelques fissures essentiellement, s'était subitement détériorée.
L'origine du problème et les raisons de la dégradation soudaine ne sont pas connues, selon la porte-parole. "Mais les tarmacs des pistes sont des endroits soumis à de très intenses pressions, ce qui explique d'ailleurs qu'ils sont constamment surveillés", a-t-elle indiqué.
Selon cette dernière, ce genre de problèmes se pose dans tous les aéroports du monde. Il a eu samedi des conséquences plus importantes car l'aéroport ne dispose que d'une seule piste.
Samedi, la fermeture de la piste a occasionné de nombreux retards à l'aéroport de Charleroi. Quelques vols ont également dû être déviés vers Liège et Lille.
Sur le même sujet
Recommandations
Traitement sans poursuites pénales pour un dossier suspectant l'ancien management de BSCA
Contribution à l’aéroport : Charleroi réaffirme sa position et interpelle le Ministre-Président
La taxe de 3 euros imaginée à Charleroi ne vise pas Ryanair, selon Thomas Dermine
Ryanair va réduire fortement son offre à Bruxelles et Charleroi après de nouvelles taxes
Aéroport de Charleroi : 15 millions d’euros en jeu avec la future taxe
La Ville de Charleroi taxera l’aéroport dès 2026 : une recette estimée à 15 millions par an