Aller au contenu principal

BSCA: le directeur financier de l’aéroport licencié pour harcèlement au travail  

BSCA: le directeur financier de l’aéroport licencié pour harcèlement au travail  

Selon nos confrères de la Libre, le directeur financier de l’aéroport de Charleroi a été licencié. 

La décision de se séparer de Denis Tellier aurait été prise ce mardi, avec effet immédiat. Du côté de l'aéroport, le porte parole nous confirme bien l'information mais la seule chose qu'il peut nous dire c'est que personne ne souhaite la commenter. 

Du côté du Ministre des aéroports, le MR Jean-Luc Crucke, même réponse, "pour ce qui concerne la gestion interne de l'aéroport, c'est la direction de BSCA qui doit vous répondre" nous annonce la porte parole. 

Selon quelques indiscrétions il semblerait néanmoins que des tensions existaient depuis quelques temps au sein de l'aéroport avec Denis Tellier, celui-ci aurait fait l'objet d'une plainte pour harcèlement au travail. Mais ce ne sont à ce stade que des informations non confirmées. 

L'aéroport de Charleroi toujours sous pression

BSCA a vécu une année difficile en raison de l'épidémie de Covid, et ce lundi, les employés se sont d'ailleurs croisés les bras pour dénoncer la dégradation des conditions de travail. 

"Le personnel employé de l’aéroport de Charleroi se réunira en assemblée pendant ces arrêts de travail. Les travailleurs dénoncent la gestion désastreuse de la direction au niveau de la planification. CNE et SETCa dénoncent également la dégradation des conditions de travail et le manque de crédibilité de l’employeur".

D'autre part, la gestion du chômage était également pointée du doigt :

"Il y a une utilisation abusive du chômage pour force majeure, un manque de transparence, une iniquité dans la répartition du chômage et une annonce d’un futur chômage économique"

Les syndicats, dénonçaient également un cas de harcèlement d'un directeur vis-à-vis d'un employé. 

Selon Yves Lambot, le permanent CNE de l'aéroport, contacté ce mercredi, c'est clairement Denis Tellier qui était visé par ces revendications. 

"Il y a eu plusieurs cas de harcèlement au travail dans le service du directeur financier.  Dont un délégué syndical qui devait prester plus de chômage Covid que n'importe quel autre employé. Plusieurs personnes du service sont également parties et ont préféré perdre leur emploi. A l'inverse, certains employés ont bénéficié de promotions totalement injustifiées selon nous."

La réaction de BSCA ne s'est donc pas faite attendre puisqu'au lendemain de l'arrêt de travail des employés, Denis Tellier était remercié avec effet immédiat. 

Le syndicat se dit satisfait que les responsables de l'aéroport aient pris leurs responsabilités, et affirme que le départ du directeur financier est un véritable soulagement pour nombre de personnes dans son service. 

 

 

 

 

 

 

 


NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter en entrant vos données ci-dessous

Direct X

Création de sites Internet EasyConcept™ Logo Easyconcept