Une baisse de fréquentation de 89%, comparé à 2019, est constatée à l’aéroport de Charleroi au mois de mai suite à la crise sanitaire.
En mai 2021, 84 216 voyageurs ont frôlé le tarmac du BSCA ; une baisse considérable de 89% sur l’année 2019. Après l’annonce de la levée de l’interdiction des voyages non-essentiels, les transports aériens commencent à voir une augmentation des chiffres. Pour cause, l’augmentation des destinations de plusieurs pays Européens. L’Espagne, la Grèce, l’Italie, la Roumanie et le Portugal sont les pays ayant le plus attiré les voyageurs en mai 2021.
De nouvelles destinations attendues
La compagnie aérienne allemande Eurowings, filiale de Lufthansa, proposera une ligne direct vers Pristina (Kosovo) dès le 29 juin prochain. Ryanair nous fera rêver grâce à la ligne direction Essaouira (Maroc) à partir du 31 octobre et Paphos (Chypre) le 2 novembre prochain.
L’aéroport de Charleroi assurera 90% de sa capacité offerte en 2019 cet été. En moyenne, 140 vols dont 70 dans le sens des départs et 70 vols dans le sens retour toucheront le sol belge quotidiennement. Plus de 200 destinations seront accessibles aux voyageurs.
Nous vous rappelons de bien vérifier les modalités et les documents requis pour accéder à votre destination. Pour cela, rendez-vous ici.
Sur le même sujet
Recommandations
Traitement sans poursuites pénales pour un dossier suspectant l'ancien management de BSCA
Contribution à l’aéroport : Charleroi réaffirme sa position et interpelle le Ministre-Président
La taxe de 3 euros imaginée à Charleroi ne vise pas Ryanair, selon Thomas Dermine
Ryanair va réduire fortement son offre à Bruxelles et Charleroi après de nouvelles taxes
Aéroport de Charleroi : 15 millions d’euros en jeu avec la future taxe
La Ville de Charleroi taxera l’aéroport dès 2026 : une recette estimée à 15 millions par an